![]() ![]() ![]() ![]() |
Nos histoires |
|
C’est l’histoire d’un jardinier fou,complètement
fou, fou, fou!!! Il passe ses journées à planter n’importe quoi,
n’importe où, dans tout le village de Saint Germain-des-Angles.
Sur la place de la mairie, il a planté le mois dernier des
fourchettes et des couteaux…
La semaine dernière, il a décoré l’école en
plantant des stylos, des crayons, des gommes et des règles. La salle
des fêtes est entourée de cloches et de bougies.... Hier, après avoir fait le tour du village, après avoir arrosé
les fourchettes, les stylos et les bougies, il décide de décorer
le terrain de sport.
Il réfléchit, il se gratte la tête et choisit de planter
un ballon de basket. Il creuse, pose le ballon, remet la terre et arrose copieusement.
Un mois plus tard, à la grande surprise des enfants le ballon a germé!
Ils voient une petite pousse avec des petits ballons de basket!!
L’année prochaine, on aura plein de ballons! crient les enfants.
Les enfants décident alors d’organiser une grande fête pour remercier
ce jardinier pas si fou que ça....
Comme tous les matins, nous faisons des
ateliers. Le groupe 1 fait de la lecture, le groupe 2 fait des fiches d’ortho,
le groupe trois de l’expression écrite. Nous, nous devons faire des
maths et c’est vraiment très dur les maths...
Fiona -J’en ai
marre !
Mylène –Moi
aussi, je n’y comprends rien !
Robin- T’as raison,
c’est trop dur !
Pascaline –J’ en
ai ras le bol des maths !
Matthieu –Moi aussi,
j’en ai ras le bol et j’aimerais que Merlin l’enchanteur vienne nous aider…
François – Comment
voulez-vous qu’on trouve combien font " 878 x 3 " ? ? ?
Tout d’un coup, le groupe entend une toute petite
voix qui dit : " 2634 "
Jordan –Qui a dit
ça ? Qui a dit 2634 ? Regarde sur la fiche de correction Mathieu.
Mathieu – Oh !
C’est la réponse ! C’est Merlin l’enchanteur!
Fiona – On va essayer
la deuxième opération. Combien font 302 x 4 ?
Les enfants ne font aucun bruit et quelques secondes
plus tard, ils entendent: "1208"
![]() |
Le groupe: |
![]() |
Mylène –Chut ! Ne faites pas de bruit, on va se faire remarquer… Je crois que la réponse vient de la cage des gerbilles.
François –Qu’est-ce
que tu racontes ?
Robin - Oui,
ça vient de la cage des gerbilles! Attendez, je vais poser une question.
Combien font 2 x 3 ?
- 6 répond Ô peu chère.
Mathieu – 95
– 70 ?
- 25 répond Lait de Coco.
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les
deux gerbilles sortent de la cage et finissent le travail des élèves.
Les élèves remercient les gerbilles et gardent le secret.